X
À proposicon

Pourquoi Planitou ?

Notre histoire

L’idée de fonder Planitou est apparue en 2009 en travaillant aux côtés de plusieurs personnes du domaine de la petite enfance. Nous en sommes venus à la réalisation qu’il leur manquait plusieurs outils. C’est en 2012 que nous avons pu lancer un projet pilote avec plus de 250 intervenantes en petite enfance qui nous ont aidés à développer le concept de notre plateforme. 

De 2012 à 2017, Planitou a pu peaufiner son idée dans le cadre d’une commercialisation ciblée auprès d’une trentaine de services de garde au Québec. En plus de nous permettre de comprendre précisément les besoins de ces milieux, ce projet pilote a confirmé hors de tout doute que l’application Planitou répond à leurs besoins. 

Cette expérience à grande échelle a démontré à quel point les utilisatrices et les utilisateurs apprécient non seulement la convivialité et la commodité de la plateforme, mais également les résultats apportés par Planitou. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: en 18 mois seulement après le lancement de la plateforme en avril 2018, celle-ci est passée de 900 enfants inscrits à 40 000. 

Notre mission

Épauler toutes les organisations, privées ou publiques, qui travaillent avec des enfants de 0 à 12 ans afin de soutenir le développement des tout-petits. 

Chez Planitou, nous croyons que l’éducation, cette responsabilité collective fondamentale, commence dès la petite enfance. Les intervenants de ce domaine doivent donc utiliser tous les moyens disponibles pour accompagner les tout-petits dans cette étape déterminante de leur évolution. 

La mission de Planitou est de fournir aux services de garde, aux écoles et aux camps des outils technologiques performants qui répondent aux besoins des intervenants tout en améliorant l’expérience des parents et, surtout, celle des enfants de 0 à 12 ans. 

Nos valeurs

Le soutien au développement des tout-petits 

Les nombreuses fonctionnalités de la plateforme ont été développées pour faciliter le quotidien des services de garde, des écoles et des camps afin que ceux-ci puissent soutenir et suivre le développement des tout-petits. 

La plateforme assure que les organisations, publiques ou privées, travaillant avec les enfants de 0 à 12 ans aient les outils de communication, de classification et planifications nécessaires afin que celles-ci soient prêtes à l’un des plus grands défis de notre société: élever et éduquer les générations de demain. 

Le virage numérique pour nos enfants  

Grâce à Planitou, les services de garde, les écoles et les camps emboîtent le virage numérique en simplifiant la vie de leurs équipes de direction, de leur personnel et des familles interagissant avec la plateforme. 

En réunissant tous les renseignements concernant l’enfant de 0 à 12 ans sur une plateforme infonuagique sécurisée, facile à utiliser et accessible de partout, Planitou représente le logiciel de demain pour les camps, les services de garde et les écoles. 

Le consensus parmi les adeptes de Planitou : ils ne reviendraient jamais aux anciennes méthodes papier ! Entre 2018 et 2020, c’est plus de 92,5% des utilisatrices et des utilisateurs de Planitou qui ont exprimé leur satisfaction à propos de la plateforme. 

Une façon pratique d’être écoresponsable   

Plusieurs centres de la petite enfance, garderies privées, services de garde en milieu familial, écoles et camps cherchent à réduire leur empreinte écologique. Planitou facilite cette démarche en permettant d’utiliser moins de papier qu’auparavant. 

Grâce à la plateforme infonuagique de Planitou, une foule d’information est accessible en ligne en tout temps et élimine l’utilisation d’un journal de bord et d’un agenda papier. L’impression devenant de moins en moins nécessaire, cette pratique sera rapidement chose du passé. Chaque agenda, journal de bord ou autre fichier non imprimé contribue à faire un pas de plus vers un monde sans déchet — et à faire des économies. 

Facilité l’accès au numérique    

Nous savons que l’achat d’équipement informatique représente un enjeu important pour les organisations. C’est pourquoi nous voulons aider nos abonnés lors de leur transition au numérique, et ce, à un prix raisonnable. L’acquisition d’ordinateurs ou de tablettes ne coûte peut-être pas aussi cher que vous le croyez et ne devrait pas être un obstacle pour vous. 

Grâce à nos précieux partenaires, il est désormais possible pour un milieu d’acheter une tablette pour aussi peu que 199$ ! Pour de plus amples renseignements à ce sujet, appelez-nous ou écrivez-nous.