Le déploiement
de Planitou

Quelles sont les différentes étapes de déploiement chez Planitou ?

Et bien c’est assez simple : le déploiement de la plateforme est un véritable service clé en main où notre équipe est chargée de vous accompagner dans ce processus du début à la fin.

1

Définition du projet avec le milieu

Notre équipe discutera avec vous au sujet de vos enjeux: l’accessibilité au réseau, l’utilisation de la plateforme, les fonctionnalités désirées, les échéanciers à suivre, etc.

2

Compréhension des différentes étapes du déploiement

Notre équipe prendra le temps de bien vous expliquer chacune des étapes du déploiement de la plateforme afin qui vous puissiez bien comprendre le processus et afin de rendre le tout rapide et efficace. De plus, nous vous fournirons différentes ressources pour vous aider tout au long du déploiement.

3

Importation des données depuis un autre logiciel

Planitou compte sur un réseau de partenaires permettant une synchronisation des données sur les enfants, les parents, les inscriptions ainsi que les groupes ou activités, depuis les principaux logiciels de gestion. Pour les logiciels non-partenaires, notre outil d’importation permet une importation rapide en quelques clics.

4

Activation du compte

Notre équipe s’assure avec vous que votre compte est bien activé et fonctionnel afin que vous puissiez l’utiliser dès la réception du code d’accès. Une formation en ligne d’une durée de 60 minutes, accompagnée d’un spécialiste Planitou, est inclus pour tous les nouveaux abonnés.

5

Formation des utilisateurs

Nous offrons trois types de formation: en ligne via l’académie Planitou, par vidéoconférence et lors des webinaires de formation continue. Quelque soit le type de formation, nous nous assurerons que vous êtes tous confortables pour utiliser notre plateforme.

Découvrir toutes nos formations
6

Trousse de bienvenue

Chacun de nos nouveaux abonnés reçoit une trousse qui comprend du matériel imprimé avec des informations supplémentaires qui peut être distribué aux parents et employés qui interagiront avec vous sur la plateforme.

7

Webinaires

Notre équipe s’assure avec vous que votre compte est bien activé et fonctionnel afin que vous puissiez l’utiliser dès la réception du code d’accès. Une formation en ligne d’une durée de 60 minutes, accompagnée d’un spécialiste Planitou, est inclus pour tous les nouveaux abonnés.

Voir les webinaires disponibles
8

Soutien technique

Notre soutien technique vous répondra dans de courts délais par téléphone, par clavardage en ligne et par courriel afin de répondre à toutes vos questions ou commentaires par rapport à la plateforme.

En savoir plus

Vous voulez en savoir plus ?

Pour en savoir plus sur les étapes de déploiement de Planitou, téléchargez le document approprié à votre solution :

Services de garde
Loisirs