Le déploiement de Planitou
Quelles sont les différentes étapes de déploiement chez Planitou ?
Et bien c’est assez simple : le déploiement de la plateforme est un véritable service clé en main où notre équipe est chargée de vous accompagner dans ce processus du début à la fin.
Définition du projet avec le milieu
Notre équipe discutera avec vous au sujet de vos enjeux: les fonctionnalités désirées, l’utilisation de la plateforme, l’accessibilité au réseau, les échéanciers à suivre, etc.
2Compréhension des différentes étapes du déploiement
Notre équipe prendra le temps de bien vous expliquer chacune des étapes du déploiement de la plateforme afin qui vous puissiez bien comprendre le processus et afin de rendre le tout rapide et efficace. De plus, nous vous fournirons différentes ressources pour vous aider tout au long du déploiement.
Importation des données depuis un autre logiciel
Planitou compte sur un réseau de partenaires permettant une synchronisation des données sur les enfants, les parents, les inscriptions ainsi que les groupes ou activités (le cas échéant), depuis les principaux logiciels de gestion ou d’inscriptions. Pour les logiciels non-partenaires, notre outil d’importation permet une importation rapide en quelques clics.
4Activation du compte
Notre équipe s’assure avec vous que votre compte est bien activé et fonctionnel afin que vous puissiez l’utiliser dès la réception du code d’accès. Une formation en ligne d’une durée de 90 minutes, accompagnée d’un spécialiste Planitou, est inclus pour tous les nouveaux abonnés.
Formation des utilisateurs
Nous offrons trois types de formations: en ligne via l’académie Planitou, par vidéoconférence et lors des webinaires de formation continue. Quelque soit le type de formation, nous nous assurerons que vous êtes tous confortables pour utiliser notre plateforme.
Trousse de bienvenue
Chacun de nos nouveaux abonnés reçoit une trousse par courriel qui comprend du matériel gratuit avec des informations supplémentaires pouvant être distribué aux parents et employés qui interagiront avec vous sur la plateforme.
Webinaires
Notre équipe s’assure avec vous que votre compte est bien activé et fonctionnel afin que vous puissiez l’utiliser dès la réception du code d’accès. Par la suite, vous aurez accès à du contenu de formation continue via des webinaires sur les nouveautés et fonctionnalités de l’application, des capsules pédagogiques, technologiques, et beaucoup plus! Le tout 100% gratuit pour nos abonnés et leurs employés.es.
Soutien technique
Notre soutien technique vous répondra dans de courts délais par téléphone, par clavardage en ligne et par courriel afin de répondre à toutes vos questions ou commentaires par rapport à la plateforme.
Vous voulez en savoir plus ?
Pour en savoir plus sur les étapes de déploiement de Planitou, téléchargez le document approprié à votre solution :